Suite à des problèmes de courriel avec les comptes Microsoft, veuillez ajouter l'adresse admin@constituantecitoyenne.quebec aux contacts de votre compte courriel avant de vous inscrire. Vérifier aussi votre dossier de pourriel (spam) pour le courriel de confirmation. Nous somme désolés des inconvénients.

Note : voici une version bêta (préliminaire) du forum. Veuillez collaborer à sa définition commune dans le sous-forum Dossiers - Structure et fonctionnement du forum".

Communication

esteb
Prénom : stefan
Nom : sauve
ACRQ : 07 - Outaouais

Communication

Messagepar esteb » jeu. avr. 14, 2016 2:58 pm

Il est impératif que l'ACCQ priorise le développement /consolidation de sa capacité à gérer efficacement ses communications avec les membres actuels et éventuels de l'ACCQ.

Pour ce faire, les besoins de l'ACCQ sur le plan de la communication doivent être identifiés, communiqués aux Québécois et éventuellement, arrimés aux offres/compétences des membres.

Faute de prioriser le développement de sa capacité de communication avec les Québécois, un dérapage pourrait s'en suivre. Nous l'avons vu notamment avec Option nationale qui est parvenue à aller chercher près de 8000 membres lors de sa création, mais qui a eu beaucoup de difficulté par la suite à gérer efficacement ses communications avec les régions. Une perte nette considérant l'enthousiasme initial de ses membres.

L'idée ici, est de mieux mettre à profit les compétences, les offres et les expériences des Québécois qui sont prêts à passer à une autre étape dans la libération du Québec.

____

"Le Possible habite près du nécessaire"
Pythagore

Maxime Gingras
Prénom : Maxime
Nom : Gingras
ACRQ : 07 - Outaouais

Re: Communication

Messagepar Maxime Gingras » jeu. avr. 14, 2016 4:00 pm

En effet, ce n'est pas tout de mobiliser, mobiliser, mobiliser. Encore faut-il avoir les structures communicationnelle et décisionnelle pour accueillir tous ces nouveaux membres pleins de bonne volonté! :)

Je pense que le forum sera un pas en avant.

Merci de nous faire part de cette expérience avec Option nationale.

Maxime
Maxime Gingras
ACRQ 07 - Outaouais

Martin Cloutier
Prénom : Martin
Nom : Cloutier
ACRQ : 16 - Montérégie

Messagepar Martin Cloutier » jeu. mai 19, 2016 5:01 pm

Comment entrer en relation avec le grand public dans le but de proposer une assemblé citoyenne.

Je vais citer ci-desssous quelque connaissance ( hors de l'ACCQ) qui selon moi démistifies bien les choses.

Kevin : j’utile un échelle personnelle qui va de Alpha à beta pour définir les gens. Les alpha vont être ceux qui même en disant des mensonge seront cru par les betas. Il y en a beaucoup dans mon secteur de la finance. Ensuite, les betas sont ceux qui laisse les autres mener à leurs place et ou qui ne prenne pas le temps de vérifier les informations pour eux même. Les autistes ont du mal à être beta car il fonctionne avec les informations et non pas en fonction des personnes qui les dit. Si quelqu’un a dans le désir d’influer sur un beta ou sur une masse de personne il doit d’abord passé par l’alpha.

Étienne : Quand je vendais des télés, les gens avais un préjugé de ce qui été la meilleur télé en terme de qualité général. alors quand je leurs expliquais avec les meilleurs arguments possible quelle étais la meilleur télé avec les vrais fait, ils n’étaient pas à l’aise de changer d’avis ils voulaient juste que je leur dise ce qu’il voulait entendre. Il voulait juste que je leur propose la télé qui possédait toutes les caractéristiques qui ont été vendu dans les média comme étant des gages de qualité.

Sophie plaisance : Les humains, à moins de faire partie de la catégorie de ceux qui ont toujours besoins de faits concrets pour se faire un opinion vont avoir tendance à hiérarchiser les gens selon leurs revenue et leur poste et par la suite vont accorder plus d’Importance aux informations dites par ceux qui sont les plus élevé dans la hiérarchie.

Le princ3
Prénom : Gaetan
Nom : Pasquet

Messagepar Le princ3 » dim. mai 29, 2016 2:44 pm

@ Martin

:lol: il manque quelques categories selon moi. Ceux que tu qualifis d'autistes, dans laquelle on pourrait aussi ranger les scientifiques qui ont besoin de preuves tangible pour etre convaincu mais qui sont facile a convaincre une fois ces preuves reunis. Et les manipulateurs, seduisant au point de faire douter les alphas et les scientifiques, sans preuve. Au dela de la simple technique, le charisme a l'etat pur...

Bref, Esteb a raison, je pense que l'ACCQ devrait viser une organisation de partit politique, sans en etre vraiment un (encore que, serait-ce vraiment une mauvaise idee?)

Ce qui me gene dans cette histoire est que l'ACCQ est a la recherche de la democratie, mais peut-on vraiment proposer democratiquement un systeme democratique avec ce genre d'organisation fondamentalement vertical que sont les organisations de partit ou d'assos classique.
Ce n'est pas une question de volonte mais il faut (je pense) prendre conscience qu'au travers de son organisation l'ACCQ va avoir une influence sur ses propres propositions.

Pour commencer nous devrions definir un processus de prise de decisions democratique, puis etablir la logistique definitive autour de cela car je crois que fondammentalement, nous allons devoire reinventer ce genre de choses.

Certaines start-up ont des idees tres interressante en ce sens.

Martin Cloutier
Prénom : Martin
Nom : Cloutier
ACRQ : 16 - Montérégie

Messagepar Martin Cloutier » mer. juin 08, 2016 9:29 am

Oui, je comprend ce que tu veut dire par rapport à ce que tu dit dans les dernier paragraphe de ton poste. Pour ce qui est des gens autiste, je fesais réellement référence aux personne avec un sindrome développé de l'autiste. Je le suis moi et j'ai pu apprendre comment fonctionnont nous et les autres. En fait, moi je parlais d'Une échele de tempéremment mener-meneur. Ceux qui sont surtout beta sont du genre a trouver plus simple de suivre les idées venant de l'extérieur, puis les Alfa sont du genre à ce défénir comme ceux qui cré les vagues'' ensuite il y a ceux qui ont a du mal à être un des 2. Les scientifiques fond partie de la même catégorie que les autistes ' ceux qui ont du mal à être un des 2. ( Même si cela reste hétérogène).

Revenir vers « Stratégies et priorités »