Suite à des problèmes de courriel avec les comptes Microsoft, veuillez ajouter l'adresse admin@constituantecitoyenne.quebec aux contacts de votre compte courriel avant de vous inscrire. Vérifier aussi votre dossier de pourriel (spam) pour le courriel de confirmation. Nous somme désolés des inconvénients.

Note : voici une version bêta (préliminaire) du forum. Veuillez collaborer à sa définition commune dans le sous-forum Dossiers - Structure et fonctionnement du forum".

Changement d'identifiant de notre mouvement.

Alain Bergeron
Prénom : Alain
Nom : Bergeron
ACRQ : 05 - Estrie

Changement d'identifiant de notre mouvement.

Messagepar Alain Bergeron » mer. avr. 20, 2016 9:33 pm

Je crois que cette décision est une PRIORITÉ ABSOLUE à débattre maintenant.

Je ne vois personnellement que une alternative.

- On le garde et on continue et on met tout en oeuvre pour atteindre notre MISSION.
- On le change maintenant pour Alliance citoyenne pour une constituante au Québec et on en parle plus !!!

Vincent Noël
Prénom : Vincent
Nom : Noël
ACRQ : 16 - Montérégie

Re: Changement d'identifiant de notre mouvement.

Messagepar Vincent Noël » jeu. avr. 21, 2016 12:47 pm

Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse garder notre nom tel quel. Ça crée trop de confusion et à moyen terme, ça risque de nous nuire.
Je crois également que si on choisi un nom qui nous représente, il faut que constituante et citoyenne soit ensemble. Oui on est une alliance de citoyens mais ce qu'on veut vraiment c'est que la constituante soit citoyenne. J'ai compris l'argumentaire qui dit que puisque l'alliance est citoyenne, la constituante le sera aussi mais je trouve que c'est de l'extrapolation. Je ne pense pas qu'on aura accompli notre mission le jour où les partis politiques s'entendront entre eux pour créer une assemblée constituante... Pourtant ce serait ce que notre nom suggère.
Je trouve ça moyennement important de garder le même acronyme à ce point-ci; si on peut trouver un bon nom avec ces lettres, tant mieux mais sinon, ce n'est pas la fin du monde. On n'a pas encore eu d'attention médiatique majeure ni des dizaines de millier de membres.
La façon d'évaluer un nom, c'est de faire des "focus group" afin de valider la compréhension générale. C'est sûr que les gens impliqués comprennent quand on parle de constituante mais c'est pas le cas pour monsieur tout le monde. Il faut peut-être penser à utiliser une expression qui aurait une meilleure reconnaissance du public? En tout cas, il faut très rapidement se pencher sur le nom de notre mouvement/regroupement, là-dessus, je suis 100% d'accord avec Alain.

Maxime Gingras
Prénom : Maxime
Nom : Gingras
ACRQ : 07 - Outaouais

Messagepar Maxime Gingras » jeu. avr. 21, 2016 1:19 pm

L'idée des focus groups est intéressante. Est-ce que ça veut bien dire qu'on demande à des gens qui ne sont pas biaisés comme nous -- on sait tous de quoi on parle puisqu'on est impliqués dans l'ACCQ par-dessus la tête -- de nous dire ce qu'évoquent des noms qu'on leur propose? Intéressant.

Je suis d'accord aussi pour le changement de nom: peut-être qu'un focus group révélerait que les gens se demandent si on prétend être l'assemblée constituante ou non...

Mais avant même les focus groups, ton commentaire, Vincent, me fait réaliser qu'il faut se demander quels éléments on veut dans notre nom, tout en gardant en tête ce qui fait le plus consensus en ce moment à l'ACCQ: la mission.

La mission permet peut-être de préférer (je lance des noms pour jaser, je ne propose rien ici) "Mouvement pour une assemblée constituante citoyenne au Québec" à "Mouvement pour une constitution citoyenne au Québec", car dans notre mission, on veut promouvoir, préparer et provoquer la convocation d'une assemblée constituante citoyenne au Québec, on ne veut pas qu'une constitution présentée comme "citoyenne" nous soit proposée ou imposée sans que nous ayons eu droit à une véritable assemblée constituante citoyenne.

Toujours en accord avec notre mission, on peut préférer (je lance encore des noms pour jaser, je ne propose rien ici non plus) "association pour une assemblée constituante citoyenne au Québec" à "association pour une assemblée constituante au Québec", car on veut clairement que notre assemblée constituante soit citoyenne, par et pour le peuple.

Partant de nos critères, on pourrait trouver quelques noms possibles et les soumettre à des focus groups qui pourraient nous donner une idée de comment notre nom sera perçu. Ça nous aiderait peut-être plus d'infos pour nous aider à trancher! :)
Maxime Gingras
ACRQ 07 - Outaouais

Alain Bergeron
Prénom : Alain
Nom : Bergeron
ACRQ : 05 - Estrie

Messagepar Alain Bergeron » sam. avr. 30, 2016 1:38 pm

PROPOSITION

Alliance citoyenne pour une constituante au Québec (ACCQ)

« VISION »
La démocratie, d’abord et avant tout!

« MISSION »
"NOUS, citoyens et citoyennes, nous nous engageons à PROMOUVOIR, PRÉPARER et PROVOQUER la convocation d'une Assemblée constituante non partisane et libre dans ses délibérations ayant comme mandat de rédiger une constitution par et pour le peuple."

« ENGAGEMENTS »
1. Signer le manifeste.
2. Acquérir une bonne compréhension de notre mission.
3. Communiquer l’importance d’une démarche constituante.
4. Rassembler vos proches aux ateliers constituants.
5. Élaborer des articles favorisant notre mieux-être collectif.
6. Exiger que soit respectée « la souveraineté du Peuple ».
7. S’engager, dans le respect, à devenir un.e Constituant.e.s.

MichaelCob
Prénom : Jean
Nom : Australia
ACRQ : 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean

I perceive you finding the moment and puissance

Messagepar MichaelCob » ven. juin 09, 2017 2:33 am

It's truly a great and helpful piece of information. I'm happy that you just shared this useful info with us. Please stay us informed like this. Thanks for sharing.

discounts online

MichaelCob

I valuable you conclusion the moment and attempt

Messagepar MichaelCob » ven. juin 09, 2017 2:40 am

Amazing issues here. I'm very happy to see your post. Thank you so much and I am looking forward to contact you. Will you kindly drop me a e-mail?

discount shop online

MichaelCob

I appreciate you spending some interval and puissance

Messagepar MichaelCob » ven. juin 09, 2017 2:41 am

I know this web page offers quality depending content and other stuff, is there any other website which gives these kinds of things in quality?

discount sales shop

MichaelCob

I perceive you spending some occasion and puissance

Messagepar MichaelCob » ven. juin 09, 2017 2:44 am

Great web site. Plenty of helpful information here. I'm sending it to a few friends ans additionally sharing in delicious. And of course, thank you for your effort!

discounts online

MichaelCob

I appreciate you finding the in days of yore and energy

Messagepar MichaelCob » ven. juin 09, 2017 2:45 am

It's actually a cool and helpful piece of information. I'm glad that you simply shared this useful information with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

discount online store

Robertzoory
Prénom : Robertzoory
Nom : Kyrgyzstan
ACRQ : 07 - Outaouais

Lace Front side Wigs for Black colored Girls - Why Are They Quite Popular?

Messagepar Robertzoory » mar. juil. 25, 2017 8:23 am

It could be shocking which lace top hair pieces pertaining to dark-colored for women who live become a popular fashion to check out girls of all areas of life. The spine of the Wigs
is because of popular styles established by simply superstars for doing that Human Hair Wigs celebrity look.

Lots of women that are followers Wigs
associated with superstars desire to imitate that very same design however at an affordable price. This kind of sort of curly hair and type is truly inspired through the stars.

Nonetheless, which is not the one reason Wigs they've turn out to be very popular. Pertaining to superstars and people who are not celebs, donning the perception of wide lace top top hair pieces pertaining to dark-colored ladies is simply a couple of convenience as is also user friendly, simple to take off as well as simple Wigs to maintain. These kinds of wigs usually are not since agonizing since utilizing extension cables and present the actual illusion how the locks are truly expanding Wigs
directly from your scalp.

Revenir vers « Nom, acronyme et type »